Par Loïc D'LICE
C'est une première ! Le nombre de fumeurs dans le monde baisse. Pour autant, la cigarette électronique qui participe à ce recul du tabagisme est toujours pointée du doigt. Elle est parfois même interdite dans certains pays (comme l'Inde) alors que la cigarette de tabac, bien plus nocive, y est toujours disponible à la vente. Étrange.
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. Le nombre de fumeur dans le monde diminue. C'est la bonne nouvelle de ce début d'année. Pour la première fois, l'Organisation mondiale de la santé annonce une diminution du tabagisme grâce à "l'action menée par les gouvernements et les politiques anti-tabac". Avec 700 000 fumeurs quotidiens qui ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique rien qu'en France, la vape n'est-elle pas un acteur dans le recul du tabagisme ?
2. Instagram durcit sa politique contre la promotion de la vape. Après la fin de la publicité, le réseau social géré par Facebook a indiqué dans un communiqué que les influenceurs ne pourront plus faire la promotion des produits du vapotage via des partenariats sponsorisés.
3. Les USA modère l'interdiction des arômes fruités. Alors que les États-Unis se dirigeaient vers une interdiction complète de tous les produits aromatisés de cigarette électronique, l'Administration de Donald Trump devrait annoncer que seules les recharges fermées seront concernées par l'interdiction de saveurs fruitées. Les flacons de e-liquides pour réservoirs ouverts ne seraient donc pas concernés.
4. Un peu de légèreté pour commencer 2020 et finir cet article. Voici une fausse pub diffusée lors de l'émission Burger Quiz sur TMC. Le message est clair : "La cigarette, ça tue!"
On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !