Par Loïc D'LICE
En 2017, 35% des jeunes de 17 ans déclarent fumer au minimum une cigarette par mois et 25% fument régulièrement. Avec seulement 1,9% qui vapotent au quotidien (Source OFDT), nous sommes quand même loin du fléau dénoncé dans les médias. Et récemment, une étude sérieuse confirmait l'intérêt de la vape dans l'aide au sevrage tabagique...
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. L'OFDT vient de publier son rapport annuel sur les drogues et addictions. À 17 ans, 25% des jeunes fument quotidiennement. Ils ne sont que 1,9% à vapoter ! Pourtant, ces derniers temps en France les médias dénonçaient la vape comme une porte d'entrée du tabagisme.
2. Lorsqu'il s'agit de e-liquide, la catégorie des "frais" est incontournable pour beaucoup de vapoteurs. E-Cig Magazine perce le secret de la fraîcheur pour comprendre cet effet très recherché. Découvrez également l'interview de Norbert Neuvy (Président) et Jean-François Douenne (Directeur général) de la société D'LICE.
3. Au Québec, la publicité pour les produits de la vape devrait bientôt être réautorisée au sein de tous les vape shops. Le juge Daniel Dumais vient officiellement d'invalider la décision des autorités publiques car elle "muselait en grande partie" les propriétaires de vape shops.
5. Quoi de neuf sur la cigarette électronique ? Une étude solide confirme son intérêt dans l'aide au sevrage tabagique. Elle est plus efficace que les substituts nicotiniques classique. Découvrez la chronique du docteur Dominique Dupagne, médecin généraliste, entièrement consacré à la vape.
On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !