Par Pauline D'LICE
Le nombre de vapoteurs augmente en France et la cigarette électronique est de plus en plus utilisée comme outil de sevrage tabagique. En même temps, la politique anti-tabac menée ces dernières années se félicite d'enregistrer une baisse historique du nombre de fumeurs en France... Résumé des dernières news de la vape à ne pas manquer !
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. Quel avenir pour la vape en Europe ? Le nouveau parlement européen plutôt "fragmenté" laisse place a beaucoup d'incertitudes sur les changements qui pourraient survenir dans la réglementation du vapotage, mais une chose est sûre : "la majorité des partis qui siègent au parlement sont d'accord : la vape fait partie du paysage, l’interdire serait une mauvaise idée, mais la taxer, une bonne."
2. En France, le nombre de fumeurs diminue et celui des vapoteurs augmente, d'après Santé publique France, l'e-cigarette est de plus en plus utilisée comme outil de sevrage tabagique. Découvrez les derniers chiffres qui confirment cette tendance.
3. Jean-Pierre Couteron, porte parole de la Fédération Addiction n'hésite pas à soutenir une nouvelle fois le vapotage sur Europe 1. Concernant la réglementation du vapotage, l’addictologue est clair : "Surveillons-le, mais ne faisons pas l’erreur de bloquer le vapotage qui permet à des millions de personnes de sortir du tabagisme".
5. Existe-t-il un lien entre la forte diminution de fumeurs et l'utilisation en pleine expansion de l'e-cigarette dans le sevrage tabagique ? Philippe Berrebi propose un article dans lequel il tente de répondre à cette question mise de côté par le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH)...
On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !