Par Mathieu D'LICE
Une efficacité une nouvelle fois confirmée, reconfinement et vape shops, l’ANSES rappelle à l’ordre : l’actualité de la cigarette électronique est une nouvelle fois chargée en novembre. D’LICE passe en revue les différents événements du mois de novembre.
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. La vape plus efficace que les autres substituts nicotiniques
En analysant les conclusions de cinquante études sur la vape et les autres substituts nicotiniques, l’organisation Cochrane déduit que plus de personnes ont réussi à arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique nicotinée plutôt que d’autres aides au sevrage, comme les patchs. Une confirmation de l’efficacité de la vape ?
2. La vape partenaire du Mois Sans Tabac
Pour cette nouvelle édition du Mois Sans Tabac, la cigarette électronique est davantage mise en valeur. Le site Tabac Info Service présente désormais les avantages d’adopter la vape dans une démarche de sevrage tabagique. Il est à noter que durant le nouveau confinement en vigueur en France, les boutiques spécialisées dans la cigarette électronique ont été reconnues d’utilité publique et restent ouvertes.
3. L’ANSES épingle certains fabricants de e-liquides
S’il a été prouvé de maintes fois que la vape est beaucoup moins dangereuse que la cigarette traditionnelle, l’ANSES rappelle que certaines substances sont interdites car dangereuses dans la fabrication de e-liquides. Dès lors, comment s’assurer de la conformité aux normes sanitaires en vigueur lorsqu’on achète des liquides de cigarette électronique ? Il existe une garantie infaillible : la certification AFNOR. Délivrée par l’organisme du même nom, elle garantit des e-liquides de qualité et qui ne contiennent pas de substances dangereuses pour la santé. Chez D’LICE, nous sommes fiers que tous nos e-liquides possèdent cette certification AFNOR.
On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.