D'COUVERTE 08/2019 - Et si l'OMS arrêtait d'enfumer les fumeurs ?

D'COUVERTE 08/2019 - Et si l'OMS arrêtait d'enfumer les fumeurs ?

Publié le : 05/08/2019 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE 

 
Ce mois-ci, les industriels de la vape doivent faire face à une nouvelle campagne de désinformation. Dans le même temps, deux boutiques de cigarettes électroniques s’installent au sein d’un site hospitalier au Royaume-Uni et trois industriels français de la vape demandent une collaboration avec les pouvoirs publics. Résumé des dernières news de la vape à ne pas manquer !

VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT

 

1. Ces derniers jours de nombreux médias ont repris une dépêche AFP de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui déconseille les cigarettes électroniques à ceux qui veulent arrêter de fumer. L'OMS avertit même sur leur "incontestable nocivité". La Fédération Interprofessionnel de la Vape dénonce très fermement cette position invalidée par la majorité des publications scientifiques et médicales.

D'COUVRIR

2. Peu de temps avant, trois industriels français de la vape (D'LICE, Alfaliquid et VDLV) ont interpellé les pouvoirs publics pour débuter une coopération pour une vape plus responsable !

D'COUVRIR

   

3. Le Royaume-Uni continue de promouvoir la vape ! Deux boutiques s’ouvrent au sein de sites hospitaliers dans les Midlands : un nouveau pas contre le tabagisme. Cela intervient au moment où le gouvernement élabore des plans ayant pour objectif d'éliminer le tabagisme en Grande-Bretagne d’ici 2030.

D'COUVRIR

   

4. Le Pr. Dubois (membre de l'Académie nationale de médecine) était invité sur les ondes radio de RTL pour donner son avis sur les déclarations de l'OMS. Selon lui, c'est le rapport de l'OMS "qui est nocif". Ecoutez l'émission :

  

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! 

 

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire