Par Loïc D'LICE
L’actualité de la cigarette électronique est encore riche. Les bons résultats obtenus par le Royaume-Uni en matière de lutte contre le tabagisme doivent-ils questionner le gouvernement français ? En tout cas, la vape continue de prouver son efficacité dans la réduction des risques liés au tabagisme ! D’LICE regroupe les dernières informations sur son blog.
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. Le Royaume-Uni se libère du tabagisme petit à petit !
Avec près de 3 millions de fumeurs en moins depuis 2011, le Royaume-Uni se libère du tabagisme petit à petit. Les actions politiques en faveur de la vape menées outre-manche portent leurs fruits. Le taux de prévalence du tabagisme chute à 14,1% de la population contre 26,9% en France. Des bons résultats qui sont à corréler avec la hausse du nombre de vapoteur au Royaume-Uni (+66% depuis 2014).
2. Le gouvernement pourrait envisager l’autorisation du SNUS.
Au Royaume-Uni encore, le gouvernement pourrait envisager, après recherches, l’autorisation du SNUS jusqu’ici interdit. Il s’agit d’un sachet de poudre de tabac humide placé sous la lèvre qui diffuse de la nicotine par les muqueuses et la voie salivaire. Reconnu comme moins nocif que la cigarette traditionnelle par les États-Unis, le SNUS est également très utilisé dans les pays nordiques et notamment en Suède. Assiste-t-on à l’arrivée d’un nouvel outil de réduction des risques du tabagisme sur le vieux continent ?
3. Le vapotage n’exposerait pas aux métaux lourd.
Le vapotage n’exposerait pas aux métaux lourd alors que du plomb, mercure ou cadmium se retrouvent dans la fumée de cigarette traditionnelle inhalée. Une récente étude britannique conduite par les docteurs R. Constance Wiener et Ruchi Bhandari démontre que les taux de métaux relevés étaient similaires entre les utilisateurs ou non-utilisateurs de cigarette électronique.
On se donne rendez-vous au débit du mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! D'ici là, nous vous souhaitons une bonne vape et une belle rentrée 2020.