Par Loïc D'LICE
La dernière fake news sur une éventuelle corrélation entre la vape et les infarctus, les bonnes nouvelles de l'étranger et l'action de la vape du coeur...
VOICI LES TENDANCES VAPE DU MOMENT
1. Un comité parlementaire du Royaume Uni souhaite assouplir la législation sur la cigarette électronique. Selon la RTBF, les députés souhaiteraient donc dédiaboliser l’e-cigarette pour que les fumeurs tentés de s’y mettre ne soient plus freinés par de fausses idées, comme la croyance selon laquelle elle serait plus dangereuse ou du moins tout aussi nocive que la cigarette traditionnelle.
2. Que ce soit en France grâce à la Vape du Coeur ou en Ecosse par le Scottish Prison Service, les établissements pénitenciers luttent contre les ravages sur la santé causés par le tabagisme. Depuis 3 mois, plus de 200 e-cigarettes ont été distribuées au sein des deux établissements de Caen et dès le 30 novembre prochain des kits de vape seront offerts à tous les détenus-fumeurs écossais.
3. "Vapoter tous les jours doublerait le risque de crise cardiaque" : c’est le gros titre alarmiste repris par plusieurs médias depuis quelques jours. Ils dévoilent les conclusions d’une étude publiée dans American Journal of Preventive Medicine le 22 août dernier. Mais deux scientifiques britanniques expliquent pourquoi l’étude est biaisée.
E-cigarettes et risque d’infarctus : une étude biaisée
On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !