La vape est un des produits de réduction des risques pour arreter de fumer.

La vape est un des produits de réduction des risques pour arreter de fumer.

Publié le : 28/06/2021 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE

De plus en plus de fumeurs cherchent la solution pour quitter le tabac. La vape est un des produits de réduction des risques pour arreter de fumer. L’Angleterre l’a bien compris ! Outre Manche, de plus en plus d’organismes de santé publique communiquent en faveur de la cigarette électronique. C’est maintenant le cas du Collège Royal des Médecins, l’équivalent de notre Académie de Médecine française. Explications.

Arreter de fumer avec les produits de réduction des risques.

Les européens s’expriment largement afin de pouvoir arreter de fumer avec les produits de réduction des risques. Dans les conclusions de sa grande enquête sur les consommateurs de nicotine, l’European Tocabbo Harm Reduction Advocates (ETHRA) confirme un mouvement vers l’utilisation de produits de nicotine à faible risque. Parmi les 27 000 votants ayant fumé, 83,5 % des vapoteurs ont réussi à arrêter de fumer. L’ETHRA recommande la révision à la hausse des limites de 10 ml pour les flacons de e-liquide et de 20 mg/ml pour la concentration de nicotine.

D'COUVRIR

Quelle est la différence entre la nicotine d’une cigarette fumée et la nicotine d’une cigarette electronique ?

Savez-vous quelle est la différence entre la nicotine d’une cigarette fumée et la nicotine d’une cigarette electronique ? Elle provient principalement de la manière de consommer !
Jacques LE HOUEZEC et Vapyou expliquent parfaitement ce concept de nicotine propre ou sale. La fumée d’une cigarette traditionnelle booste l’effet addictif de la nicotine grâce, entre autres, à l’acétaldéhyde. Les gouttelettes de goudron incluses servent à transporter efficacement dans l’organisme tout un tas de substances très mauvaises pour la santé. C'est la nicotine sale.
La nicotine propre, c’est celle des substituts nicotiniques comme la cigarette électronique. Dans la vape, elle est associée à des arômes et des bases de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale déjà utilisés dans l’agroalimentaire. C’est tout. Sans goudron, la nicotine se diffuse moins vite certes, mais elle n'amène aucun composants nocifs pour votre santé avec elle. Retrouvez les explications détaillées en cliquant sur le bouton ci-dessous :

D'COUVRIR

Une TVA à 5 % sur les produits du vapotage ?

Pour rassurer et encourager les fumeurs à quitter la cigarette de tabac, Le Collège Royal des Médecins, équivalent de l’Académie de Médecine en France, propose dans son rapport “Smoking and health 2021: A coming of age for tobacco control?”  une TVA à 5% sur les produits du vapotage. Cette recommandation intervient quelques semaines après l’appel du Cancer Research UK à se servir du vapotage pour lutter contre le développement des cancers liés au tabagisme. Sortie de l’Europe, l’Angleterre semble déterminée à promouvoir le vapotage !

D'COUVRIR

 

On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE ! D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire