Par Loïc D'LICE
À quelques jours de la 6ème édition du Mois sans Tabac, seulement 2 français sur 10 pensent que vapoter est moins risqué que fumer. Un travail de pédagogie est nécessaire pour améliorer la perception de la cigarette électronique dans l’opinion publique. C’est d’ailleurs l’objectif d’un nouveau mouvement de défense de la vape : #Jesuisvapoteur.
Vapoter est moins risqué que fumer pour 23% des français
Seulement 23% des français pensent que vapoter est moins risqué que fumer. Le sondage de l’institut BVA pour Sovape montre qu’il reste encore du chemin à parcourir pour lutter contre les fausses informations sur la e-cigarette. Notons également que 80% des sondés pensent toujours à tort que la nicotine est cancérigène. Pour améliorer la perception de la cigarette électronique comme outil de réduction des risques, Sovape invite les pouvoirs publics à s’engager et à intégrer le vapotage dans les plans de lutte contre le cancer.
#Jesuisvapoteur un nouveau mouvement de défense de la vape
Pour continuer d’informer, mobiliser et défendre la cigarette électronique, un nouveau mouvement fait son apparition : #Jesuisvapoteur. Une initiative qui constitue un complément aux actions de Sovape et de la Fivape. C’est à travers un site internet jesuisvapoteur.org et un hashtag #Jesuisvapoteur, que cette initiative souhaite unifier et mobiliser les vapoteurs pour qu’ils fassent entendre leurs voix auprès des pouvoirs publics.
Arrêter de fumer avec le Mois sans tabac 2021
Place à la 6ème édition du Mois sans tabac en novembre 2021. Arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 vos chances de sortir définitivement de la cigarette. En vous inscrivant à Mois sans tabac, vous recevez l’aide d’un professionnel de santé ! Il pourra vous proposer un programme personnalisé d’aide à l’arrêt du tabac avec un substitut nicotinique comme la cigarette électronique. On arrête ensemble ?
Retrouvez chaque mois les dernières informations sur la vape. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !