Les substituts nicotiniques et la cigarette electronique

Les substituts nicotiniques et la cigarette electronique

Publié le : 28/07/2021 | D'COUVERTE
Par Loïc D'LICE

Encore un coup dur pour les substituts nicotiniques et la cigarette electronique. Alors que des chercheurs anglais confirment que la e-cigarette pour arreter de fumer est une bonne solution, l’OMS publie un nouveau rapport à charge pour discréditer ce formidable outil. Pourtant, vapoter est moins nocif que fumer, c’est prouvé !

La cigarette electronique est plus efficace pour arreter de fumer que les substituts nicotiniques

Des chercheurs britanniques confirment que la cigarette electronique est plus efficace pour arreter de fumer que les substituts nicotiniques. Dans leur étude, ils ont séparé en deux groupes plus d’une centaine de fumeurs ne parvenant pas à stopper leur consommation de tabac. Les chercheurs ont observé que 6 % des membres du groupe ayant reçu des substituts nicotiniques traditionnels ont diminué leur taux de monoxyde de carbone d’au moins 50 % après 6 mois, contre 26,5 % dans le groupe de la cigarette electronique.
Ces résultats démontrent encore une fois que la e-cigarette est un outil de sevrage efficace sur le marché.

D'COUVRIR

La e-cigarette pour arreter de fumer en Angleterre

Le gouvernement du Royaume-Uni ne cesse de promouvoir la e-cigarette pour arreter de fumer contrairement aux européens et aux États-cigarettiers qui menacent de faire grandir l’hostilité contre le vapotage. Résultat : 7,1 % de vapoteurs au Royaume-Uni (soit 3,6 millions de personnes). Parmi eux, 64,6 % auraient complètement arrêté de fumer.
D’après les analyses du groupe Action on Smoking and Health, le nombre de vapoteurs repart à la hausse Outre-Manche et le vapotage intéresse essentiellement les fumeurs (95%) qui utilisent la e-cig principalement pour arrêter de fumer. De plus, contrairement aux arguments politiques, le niveau d'utilisation de cet outil chez les jeunes anglais reste très faible en 2021. Moins de 1 % des 11-17 ans qui n’ont jamais fumé utilisent actuellement une e-cigarette.

D'COUVRIR

Vapoter est moins nocif que fumer

Beaucoup d’études ont démontré que vapoter est moins nocif que fumer et qu’il n’existe aucune preuve que l’utilisation d’une cigarette électronique augmente les chances de fumer. Pourtant, dans son dernier rapport, l'OMS continue de partager des arguments dépassés sur la vape. D’après eux, la vape serait un outil de l’industrie du tabac pour rendre dépendants les jeunes à la nicotine. En entretenant le doute, l’OMS pourrait inciter les fumeurs à ne jamais entamer une démarche de sevrage tabagique avec un substitut nicotinique moins nocif que la cigarette traditionnelle.

D'COUVRIR

 

 

Retrouvez chaque mois les dernières informations sur la vape. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau D'COUVERTE avec D'LICE !

 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire